Press release

Déclaration concernant Kingspan Group plc

Information occasionelle, Bruxelles, 16/04/2019 — 16:59 CET, 16.04.2019

Recticel NV annonce avoir reçu aujourd'hui une offre non-contraignante et non-sollicitée de Kingspan Group Plc visant à acquérir les divisions Insulation et Mousses Souples de Recticel pour une valeur d'entreprise de 700 millions d’eurs sur une base libre de tout endettement et liquidité financière, sujet à des mécanismes d'ajustement. Recticel a pris connaissance du communiqué de presse publié par Kingspan.

Kingspan a indiqué avoir conclu un accord de partenariat avec une tierce partie pour la cession de toutes les activités liées aux Mousses Souples. Kingspan n'a fourni à Recticel aucun détail, y compris, mais sans s'y limiter, l'identité, la nature, la raison d'être ou la contrepartie à payer pour la division Mousses Souples, à l'égard de cette tierce partie.

L’offre non contraignante de Kingspan est subordonnée à un contrôle préalable et satisfaisant des livres , à un accord sur la documentation de la transaction (y compris une clause de modification défavorable importante) et à l’obtention des autorisations antitrusts.

Le Conseil d’Administration de Recticel analysera la proposition conformément à son obligation de fiduciaire et informera le marché.

Il n’est pas certain que la proposition aboutisse à un accord de cession d’une ou de plusieurs divisions et, dans l’affirmative, si une autorisation antitrust peut être obtenue.

En 2018, la division Isolation a réalisé un chiffre d'affaires combiné de 271,2 millions d'euros et un EBITDA Ajusté de 44,7 millions d'euros, et la division Mousses Souples a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 621,5 millions d’euros avec un EBITDA Ajusté de 41,5 millions d’euros.

 

 

Télécharger le communiqué de presse (PDF)